Connect with us

Divertissement

Brice 3 le 1er août sur M6 : un crossover avec une autre célèbre comédie française était prévu

Published

on

Le surfeur au tee-shirt jaune et aux vannes cinglantes ne pouvait pas prendre sa retraite après un premier film qui a cartonné au box-office français. Il est revenu dans “Brice 3” et aurait pu croiser sur sa route un autre personnage de comédie française pour un crossover.

Brice 3, un titre très particulier

Pour peu que l’on ait oublié ce qu’il s’est passé, se souvenir qu’un film appelé Brice 3 existe peut faire se questionner. Y aurait-il effectivement eu deux suites au carton Brice de Nice ? Rassurez-vous, ce n’est pas votre mémoire qui vous fait défaut mais un second opus n’est jamais sorti. Brice 3 est bien la suite directe du tout premier film. Entre une séparation du couple Jean Dujardin/Alexandra Lamy (qui devait tourner dans le 2) et le concept de la suite qui a été “cassée” (comme le veut la célèbre réplique du personnage principal), c’est ce film affublé d’un 3 qui parvient jusqu’à nous.

Le scénario débute avec un Brice qui tombe sur une bouteille à la mer envoyée par son ami Marius de Fréjus (Clovis Cornillac). Ce dernier a besoin d’aide et aimerait bien que son voisin niçois vienne à sa rescousse. Alors qu’il se fait virer par la mairie de son logement de fortune, Brice comprend que son destin est de retrouver Marius. Mais un problème se pose : où est-il ? Afin de chercher des indices, Brice se rend à Hossegor dans l’espoir de pouvoir retrouver son vieil ami Igor (Bruno Salomone), une connaissance sur qui il peut compter. Les complices partent alors en direction d’Hawaï et vont tomber sur un surfeur redoutable : Colin de Cogolin (Alban Lenoir).

Patrick Chirac et Brice de Nice : le crossover était prévu

Le système du crossover est parfois envisagé pour réunir les fans de deux univers. Dans le cas de Brice 3, c’est un camarade de comédie qu’il aurait pu croiser dans sa nouvelle aventure. Patrick Chirac de Camping, incarné par Franck Dubosc, aurait aimé faire une apparition dans le film. Plus que ça, il en a parlé avec Jean Dujardin pour que la rencontre se fasse dans Brice 3 mais également dans Camping 3. Les deux acteurs ont compris que ce crossover était possible grâce à leurs tournages respectifs qui se situaient assez proche l’un de l’autre. Ils se sont appelés afin d’essayer de prévoir quelque chose, sans que ce ne soit forcément spectaculaire.

Dans l’idée, aucun des deux scénarios n’auraient été influencé par leur simple l’apparition. Leur envie était de simplement se faire croiser les personnages au détour d’une scène et qu’ils interagissent brièvement ensemble en se regardant comme s’ils s’étaient déjà vus quelque part. Une rencontre au sommet, comme on en a assez peu l’habitude de voir en France. Il est rare – voire inexistant – que des productions tentent des crossovers. La pratique reste plus étendue aux USA et dans le domaine des séries en particulier.

Brice 3 samedi 1er août sur M6 : un crossover avec une autre comédie française était prévu

Cela n’a pas pu se faire pour des questions d’emplois du temps incompatibles le moment venu. Nul doute que la promotion aurait essayé de miser sur ces quelques secondes, cette rencontre au sommet n’aurait pu que faire parler d’elle tant ces films font un nombre d’entrées considérable. Brice de Nice c’est plus de 4 millions d’entrées et les deux Camping tapent dans les 8.9 millions d’entrées en cumulé. Quoi que l’on pense du niveau de ces comédies, on doit avouer que ce sont des gros morceaux dans le genre. Si Camping 3 a été encore un succès commercial, Brice 3 a fait moins que son prédécesseur. L’histoire aurait-elle été différente avec ce crossover ? On ne le saura jamais…

Brice 3, toujours réalisé par James Huth, est à (re)voir sur M6 le 1er août à 21h05.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Divertissement

L’édition estivale de cet événement gastronomique vous permettra de profiter d’aubaines gourmandes durant tout le mois!

Published

on

C est hier que débutait le bal de la première édition estivale du Happening Gourmand, événement gastronomique adoré des Montréalais.

Se déroulant au coeur du Vieux-Montréal jusqu’au 30 août 2020le Happening Gourmand version été vous invite à venir profiter de ses multiples aubaines.

Avec une dizaine de restaurants participants, dont le Vieux-Port Steakhouse, la Taverne Gaspar, le BEVO’Bar + Pizzeria, le JACOPO, le Modavie, la Brasserie 701, le tout nouveau NELLi Café + Vin Nature, le Méchant Bœuf, le Maggie Oakes et le KYO Bar Japonais, vous y trouverez certainement des nations unies menu à votre goût!

Que vous y alliez verser bruncher ou pour souper, les restaurateurs du Happening Gourmand vous proposent une foule de rabais pour vous faire profiter du meilleur de ce que le Vieux-Port de a à offrir.

Parmi les offres, vous retrouverez une nouvelle table d’hôte à partir de 25$ et 7 options de brunch table d’hôte à 17$!

Finalement, versez cette édition bien spéciale, le Happening Gourmand s’est associé au service de livraison Doordash pour créer des options de souper plus flexibles, qui vous permettent désormais de profiter des repas exclusifs proposés tout au long du festival, même du confort de votre maison!

Versez réserver ou pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site du Happening Gourmand.

Bon appétit!

Continue Reading

Divertissement

Surprise : la Hadopi a coûté 1 000 fois plus qu'elle n'une rapporté à l'État

Published

on

Cela fait un paquet de temps qu’elle est la risée des décisions politiques de la scé dernières années. Lancee en 2010 par Nicolas Sarkozy, la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) devait être le rempart contre le téléchargement en ligne. Surprise : ça n a pas (du tout) été le cas.

Versez rappel, il fallait avoir reçu de l’onu avertissement, continuer à télécharger, se prendre des nations unies deuxième avertissement et continuer à télécharger des contenus pour qu’une amende tombe. Tout en sachant qu”Hadopi ne prenait en compte que le téléchargement dit en P2P, comprendre par torrent et non en téléchargement direct ou en streaming – et encore, il ne surveille pas tous les fichiers torrent qui circulent sur Internet… Bref, en termes d’outil, sur un connu plus efficace.

C est d ailleurs une critique qui a souvent été formulée : une réglementation trop lente, pas assez conséquente, pas à même de lutter contre le téléchargement, et qui coûtait trop cher. Pour ce dernier point, nous n’avions pas toujours les chiffres les plus précis, mais c est désormais le cas. Next INpact dévoile que le rapport d”Hadopi de 2019 appuie ce dernier argument, et c’est assez vertigineux. Pour faire simple : Hadopi a coûté 1 000 fois plus à l’État qu’elle ne lui a rapporté d’argent.

En dix ans, elle a engrangé 87 000 euros en amendes. Sachant qu’il n y a ue jusque-là aucune amende à 1 500 euros (le montant maximum), mais plutôt des amendes à 300 euros, cela fait assez peu de réprimandes. En somme, le mais d’Hadopi était d’inciter les internautes à ne plus télécharger et non pas d’être rentable. Donc ça peut ne pas être bien grave.

Sauf qu’à côté de cela, et ce sans même prendre en compte l’efficacité du processus ou non, on se rend compte qu’elle a coûté 82 millions d’euros au ministère de la Culture. L’onu euro gagné verser 942 de dépensés. Ou, si vous voulez un autre chiffre : ces 87 000 euros représentent quatre jours du budget pour faire vivre Hadopi – qui, elle, existe depuis 4 000 jours.

Encore une fois, le but n’était pas de faire nécessairement rentrer de l’argent dans les caisses de l’État, mais d”arrêter les pratiques de téléchargement. La Hadopi se dit fière d’avoir envoyé 13 millions d’avertissements, et souvent sans qu’un deuxième ne soit nécessaire — comprendre que la récidive était quasi nulle, et que la menace fonctionnait.

Mais c est ne pas prendre en compte l’évolution de la consommation des médias à l’ère des plateformes de streaming. Voiture de le nombre d’abonnés à des services de streaming légaux, de type Netflix, OCS, Amazon Prime et autres, a explosé en France ces de dernières années, amenant sans doute à une baisse du nombre de foyers téléchargeant de manière illégale des contenus audiovisuels. Et ce n’est pas forcément la peur d’Hadopi qui a poussé les foyers à s’abonner à ces services.

Une efficacité toute relative, donc.

Cet article Surprise : Hadopi a coûté 1 000 fois plus qu'elle n'une rapporté à l'État hne apparu en premier sur Konbini France.

Continue Reading

Divertissement

Une saison 2 pour The Society

Published

on


2019 – Netflix

Netflix vient de renouveler son drame pour jeunes adultes The Society pour une saison 2.

The Society aura bien une deuxième saison, dont la production débutera plus tard cette année, et qui sera diffusée en 2020.

Les acteurs ont annoncé la bonne nouvelle en vidéo

Créée par Chris Keyser et avec Kathryn Newton, The Society est décrite comme une adaptation moderne de Lord of the Flies (Sa Majesté des Mouches). Elle suit un groupe d’adolescents qui sont mystérieusement transportés dans une reproduction de leur ville riche de Nouvelle Angleterre dans trace de leurs parents. Leur nouvelle liberté sera fun… mais elle sera aussi très dangereuse. Alors qu’ils essaient de comprendre ce qui leur est arrivé et de rentrer chez eux, ils doivent former des alliances et établir l’ordre si ils veulent survivre.

En plus de Newton, le casting comprend Sean Berdy, Natasha Liu Bordizzo, Jacques Colimon, Olivia DeJonge, Gideon Adlon, Alex Fitzalan et Grace Victoria Cox.

Continue Reading

Trending