Connect with us

Divertissement

Derrière nos écrans de fumée : le documentaire uppercut sur les dangers des réseaux sociaux

Published

on

Que l’on soit un utilisateur acquis ou non aux réseaux sociaux, le fait est que les écrans vampirisent de plus en plus notre quotidien au point de devenir une véritable drogue. C’est la thèse que “Derrière nos écrans de fumée” développe au sein de son nouveau documentaire choc.  En croisant fiction et intervention d’experts (l’on retrouve notamment des acteurs de la tech’ comme le créateur de Pinterest ou bien encore le CEO de Twitter), ce documentaire compte bien sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux dangers des réseaux sociaux ainsi qu’à impact qu’il pourrait bien avoir sur le devenir de notre humanité. (rien que ça…)

 

On tweet, on like, on partage, mais quelles sont les conséquences de notre dépendance croissante aux réseaux sociaux ? À l’heure où les plateformes numériques deviennent essentielles pour rester en contact, les experts de la Silicon Valley révèlent comment elles sont en train de reprogrammer notre civilisation en montrant ce qui se cache derrière nos écrans. (Synopsis officiel)

 

Si le propos est volontairement alarmiste, il parvient à faire  le tour de grandes questions : utilisation excessive des applications, addiction, polarisation, dévalorisation de soi, manipulation par la récupération de data et enfin, les fausses informations qui peuvent conduire au déséquilibre de nos démocraties.

Petit bonus, en fin de documentaire, les professionnels  à qui l’on a donné la parole distribuent de nombreux conseils qui pourraient s’avérer bien utiles… Après cela, il y a même fort à parier pour que vous désactiviez toutes vos notifications 😉

 

Derrière nos écrans de fumée (The Social dilemma en version originale) est disponible depuis le 9 septembre 2020 sur la plateforme américaine (et accessible en audio française). 

Divertissement

Un nouveau trailer pour la série Catch-22

Published

on

By


2019 – Hulu

Hulu propose un second trailer pour son adaptation du roman du même nom Catch-22.

Catch-22, la mini-série de George Clooney, débutera le vendredi 17 mai prochain.

On y suivra le parcours de Yossarian (Christopher Abbott), un bombardier de l’US Air Force pendant la seconde guerre mondiale, furieux parce que des millisers de gens qu’il n’a jamais rencontré essaient de le tuer.

Le vrai problème de Yossarian n’est pas l’ennemi, mais plutôt sa propre armée qui continue d’augmenter le nombre de missions que ses hommes doivent achever pour compléter leur service. Pourtant si Yossarian fait quoi que ce soit pour éviter les missions, il sera en violation de la Catch-22, une loi bureaucratique qui dit qu’un homme est considéré fou si il accepte de continuer à voler pour de dangereuses missions, mais une demande pour être retiré de ces mêmes missions est une preuve de bonne santé mentale, ce qui fait qu’il est impossible que l’on accepte qu’il arrête ses missions.

Le casting inclut aussi Clooney dans le rôle du Lieutenant Lieutenant Scheisskopf, Kyle Chandler dans celui du Colonel Cathcart, Hugh Laurie qui jouera le Major de Coverley, Graham Patrick Martin, Tessa Ferrer et beaucoup d’autres.

Source : Deadline

Continue Reading

Divertissement

Kaamelott : le générique revu façon Friends

Published

on

By

Quand « Kaamelott » rencontre « Friends » ! La chaîne YouTube « Lundoars » a partagé un mashup plutôt fun entre les deux séries humoristiques. Le rendu est hilarant et sied parfaitement à la série d’Alexandre Astier.

De Friends à Kaamelott

D’un côté, il y a Friends. Créée en 1994 par David Crane et Marta Kauffman, cette série américaine a été diffusée pendant dix ans sur la chaîne NBC, pour le plus grand plaisir des fans. 10 saisons, 237 épisodes de 22 minutes, pour un statut définitivement culte. Friends raconte le quotidien d’une bande d’amis dans un appartement new-yorkais. En dix ans, les showrunners ont raconté la vie quotidienne de six amis, leur évolution professionnelle et affective. Friends est devenu la sitcom la plus emblématique de sa génération, et demeure encore aujourd’hui une référence. Côté casting, le show réunissait une distribution quatre étoiles avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matt LeBlanc, Lisa Kudrow, Matthew Perry et David Schwimmer.

De l’autre côté, il y a Kaamelott. Autre série culte, cette production française créée en 2005 a rencontré un énorme succès. Pendant quatre ans, Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin ont dérivé la légende du Roi Arthur à travers de petites scénettes. En 6 saisons et 458 épisodes, Alexandre Astier a mélangé les genres et s’est attiré les louanges des critiques et du public. Il a commencé avec un format de 3 minutes, puis les épisodes sont passés à 7 minutes ; enfin les dernières saisons proposaient des épisodes de 45 minutes. Des changements de durées pour des modifications de tons qui font également la renommée de la série. Côté casting, Kaamelott a réuni tout le fleuron du cinéma français. Mais quelques comédiens récurrents venaient donner la réplique au Roi Arthur interprété par Alexandre Astier. Ainsi, la distribution réunissait notamment Lionnel Astier, Simon Astier, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Jacques Chambon, etc… De nombreux guests comme Elie Semoun, Antoine De Caunes, Audrey Fleurot, Bruno Salomone venaient régulièrement faire des apparitions.

Un mashup diablement efficace

Les petits malins de Lundoars ont décidé d’offrir une rencontre entre ces deux séries cultes. À travers un mashup hilarant, ils ont monté le générique de Friends sur les images de Kaamelott. La musique du show américain est reprise ainsi que la typographie du générique pour les appliquer sur la sérié médiévale. Et le rendu fonctionne à la perfection :

 

Pour rappel, les deux séries seront prochainement de retour. Friends reviendra lors d’une réunion spéciale de tout le casting d’antan. Celui-ci a été tourné cet été, et sans date de sortie précise. Mais ce retour 16 ans après la fin du show est toujours d’actualité. Il sera diffusé à l’automne sur HBO Max. Initialement, cet épisode devait sortir en mai dernier, pour accompagner le lancement de la plateforme. Mais la pandémie de Covid-19 a retardé la production de cette réunion tant attendue.

La série culte Kaamelott va également faire son retour, mais sur grand écran. Après des années de teasing et de travail, Alexandre Astier a enfin terminé son adaptation cinématographique de Kaamelott. Le film aussi a été repoussé à cause du Covid-19, mais devrait néanmoins sortir dans les salles obscures. Attendu le 25 novembre prochain, il s’agit du premier volet d’une saga en deux épisodes. Pour l’occasion, Astier s’entoure de sa troupe habituelle, pour réserver le meilleur retour possible au Roi Arthur.

Continue Reading

Divertissement

Light as a Feather : date et trailer pour la saison 2

Published

on

By


2018 – Hulu

Hulu vient d’annoncer en vidéo la date de retour de son thriller surnaturel Light as a Feather.

La seconde saison de Light as a Feather, la série basée sur le roman de Zoe Aarsen, débutera le vendredi 26 juillet prochain

Le créateur Lee Fleming Jr. reviendra pour la saison 2 en tant que showrunner, auteur et producteur exécutif. Liana Liberato, Haley Ramm et Brianne Tju, reprendront leurs rôles respectifs de McKenna, Violet et Alex.

Dans la saison 2 de Light as a Feather, ayant hérité du sort amené par le jeu mortel “Light as a Feather”, McKenna se retrouve tourmentée par la mystérieuse chrysalide dans son dos, compte à rebours la forçant à jouer à nouveau… Mais McKenna refuse, ne voulant pas mettre quelqu’un d’autre en danger. Cependant, alors que le sort commence à la détruire de l’intérieur, elle est forcée de se tourner vers la seule personne qui puisse l’aider, Violet.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2020 NewsLagoon | All Content Rights Reserved.