Connect with us

Divertissement

Festival de la Fiction TV édition spéciale 2020 : Les avant-premières en séries !

Published

on

Cette année, c’est une édition spéciale du Festival de la Fiction qui a été obligé de quitter le charme de La Rochelle pour Paris et ses Folies Bergère. Non pas que ce soit déplaisant mais il y a une ambiance différente à La Rochelle et surtout une programmation plus riche accompagnée d’une compétition. Cependant, un grand bravo à Stéphane Strano et ses équipes pour avoir organisé et maintenu cet événement autour de la création francophone. Certes, il y a moins de séries à voir mais elles sont toutes en avant-première ! Ce qui est parfait en cette rentrée pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend sur vos écrans français. Au titre de votre fidèle reporter masquée, j’ai eu la chance d’assister à ces projections en avant-premières. Ainsi, je peux vous livrer mon avis sur les séries vues sur grand écran en présence des équipes venues les présenter.

Pour tous les autres événements qui jalonnent ce festival de la fiction TV (débat et points presse),  le live du festival c’est sur  Twitter @Lubiie ou Instagram en vidéo @lubiie !

 

NO MAN’S LAND

Pitch : Anna est décédée lors d’une attaque terroriste. Mais, suite à un reportage, Antoine est persuadé que sa soeur est toujours en vie et il décide de quitter sa vie parisienne aisée pour le Moyen-Orient et il se retrouve sur le terrain en pleine guerre.

Le téléspectateur est véritablement embarqué par le personnage de Félix Moati et découvre à travers ses yeux de novice un monde en 2014 où on  ne se méfiait pas encore autant de Daesch. Cette série est vraiment de bonne qualité et poignante. On voit la force des auteurs israéliens derrière la série qui s’intéressent avant à tout à l’humain. Il y a aussi une réelle justesse et authenticité dans le sujet surtout autour des femmes Kurdes du YPJ (les Unités de protection de la femme) car contrairement à ce que l’on peut penser cette série est profondément féministe et ces combattantes Kurdes sont les réelles héroïnes de l’histoire. En plus, le casting est bon et côté français Félix Moati et Mélanie Thierry sont parfaits dans leurs rôles.

À découvrir sur le blog l’interview de l’acteur Félix Moati et Xabi Molia qui a travaillé sur l’adaptation française du scénario.

série 8×52 min pour ARTE
avis = 🙂

 

POSSESSIONS

Pitch : Natalie est accusée d’avoir assassiné son mari le soir de ces noces. Karim, diplomate français tombe sous le charme de sa jeune femme. Mais troublé par celle-ci, il va fouiller dans le passé de Natalie et sa famille mystérieuse…

Cette coproduction franco-israélienne est une sorte de thriller hypnotique. Il s’est clairement passé quelque chose le jour de ce mariage mais c’est mystique, inquiétant et surtout fascinant. Tout comme le personnage de Reda Kateb, Karim, le téléspectateur est intrigué par Natalie et sa famille au rituels étranges surtout la mère qui a l’air totalement bizarre. Malgré un ton inquiétant et prenant du thriller, la série a des touches d’humour savoureuses. Le pilote parvient à nous posséder !

série 6×52 min pour CANAL +
avis = 🙂

Divertissement

la série Marvel a dévoilé sa super-héroïne pour Disney+ ! — Just about TV

Published

on

By

La plateforme a en effet annoncé récemment que pour incarner  Jennifer Walters, la cousine avocate de Bruce Banner, qui rejoindra les super-héroïnes du MCU, Tatiana Malsany (Orphan Black, Haute Tension) a été sélectionnée pour le rôle principale de She-Hulk, à venir sur Disney+ en 2022. Mark Ruffalo (interprète du géant vert Hulk dans Avengers) a d’ailleurs réagit sur son compte Twitter en félicitant l’actrice et l’accueillant comme il se doit dans l’univers Marvel.

D’ici la sortie de cette nouvelle série, les fans pourront profiter dès cette fin d’année 2020 de WandaVision, la série axée sur le couple de héros composé de la Sorcière Rouge et de VIsion.

Continue Reading

Divertissement

Revue de presse : Ramy

Published

on

By


2019 – Hulu

Aujourd’hui, Hulu lance sa nouvelle série, Ramy.

La série Ramy est une création de Ramy Youssef. Comédie dont la première saison fera 10 épisodes, la série suit Ramy, fils d’immigrés Egyptiens, qui est au beau milieu d’un voyage spirituel compliqué dans son quartier du New Jersey, déchiré entre sa communauté musulmane qui pense que la vie est un test constant, ses amis millenials qui pensent que la vie est pleine de possibilités infinies, et Dieu qui regarde sans cesse.

Au casting, on retrouve Ramy Youssef dans le rôle de principal mais aussi Mohammed Amer ou encore Hiam Abbass.

Côté critiques, les avis sont bons :

Ramy s’intéresse aux grandes questions politiques et culturelles auxquelles les comédies prêtent peu attention d’habitude… Dans l’esthétique et dans le ton, la série ressemble aux autres dramédies sur de jeunes adultes. En ce qui concerne les histoires qu’elle choisit de raconter en revanche, elle ne ressemble à aucune autre.
— The A.V. Club/Caroline Siede

C’est un portrait d’une famille américaine musulmane jamais vu auparavant dans une comédie, parce-que ce genre de personnages n’ont d’habitude pas le droit d’être aussi complexes.
— TVGuide.com/Liam Mathews

Comme dans toutes les séries très personnelles et novatrices, on ne peut pas s’empêcher de vouloir en voir plus, en savoir plus.
— Washington Post/Hank Stuever

Si tout semble lourd et difficile, soit. Ramy est aussi émouvante, intelligente et authentique.
— Newsday/Verne Gay

Excellente et réfléchie… Ramy est une comédie, une bonne comédie d’ailleurs, mais sa priorité est que les blagues émergent des personnages taillés avec beaucoup d’attention, et sur le point de vue sur le monde exploré de façon aussi franche.
— RogerEbert.com/Allison Shoemaker

Regardez le trailer de la série Ramy :

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la fiche série de Ramy.

Continue Reading

Divertissement

CANNESERIES saison 3 : le programme

Published

on

By

C’est parti pour la saison 3 du festival Canneseries en automne ! Pour la troisième année consécutive, Lubie en Série est partenaire du festival Canneseries. Une chance qui me permettra de vous proposer du contenu original pendant le festival. La conférence de presse du festival a dévoilé le programme de cette saison 3 et les nouveautés qui vous attendent en séries du 9 au 14 octobre 2020.

Canneseries a la chance de maintenir sa saison 3 de « manière physique ». Même si un protocole très strict et très sérieux a été mis en place avec port du masque obligatoire, espacement des sièges, désinfection régulière, des portiques de sécurité sanitaire et autres mesures sanitaires réglementaires. Le festival est solidaire des autres festivals Séries Mania, Série Séries et Festival de la Fiction qui n’ont pas pu  se dérouler convenablement. Alors, des séances spéciales seront organisées à Cannes en partenariat avec ces différents festivals. Le festival de Télévision de Monte-Carlo a été également sollicité mais il n’y a pas eu d’occasion qui se présentait. Je trouve que c’est une belle initiative solidaire entre les festivals de séries et c’est important surtout en ce contexte de pandémie. Moi, l’ami de tous les festivals de séries, je suis ravie de cette élan de solidarité « sérielle » 💚

Si vous hésitez à venir, sachez que le protocole sanitaire déployé est très sérieux et la ville entière de Cannes a tout fait pour vous assurer un accueil en toute sécurité.

 

COMPÉTITION OFFICIELLE

10 séries sélectionnées en compétition officielle internationale et évalué par un prestigieux jury : Randy Kerber (compositeur), Laëtitia Eïdo (actrice Fauda & Prise au Piège), Grégory Fitoussi (acteur), Roxane Mesquida (Apocalypse Now!) Caroline Proust (Engrenages) & Jean-Pascal Zadi  (réalisateur, scénariste, acteur).

 

  1. 257 Reasons To Live (Russie)
  2. Atlantic Crossing (Norvège)
  3. Cheyenne et Lola (France)
  4. Losing Alice (Israël)
  5. Man in Room 301 (Finlande)
  6. Moloch (France-Belgique)
  7. Partisan (Suède)
  8. Red Light (Belgique-Pays-Bas)
  9. Top Dog (Suède)
  10. Truth Seekers (Royaume-Uni)

 

Nouveauté ! Les séries courtes de la compétition internationale seront diffusées avant la projection des séries longues de la compétition internationale officielle de Canneseries au sein de l’auditorium Lumière du Palais des Festivals. Le jury de la compétition des séries courtes sera présidé par Jamie Bamber (acteur Battlestar Galactica) accompagné de l’actrice Erin Moriarty (The Boys) et le showrunner Timothée Hochet (créateur série audio Call).

 

HORS COMPÉTITION

La compétition, c’est génial pour découvrir des nouveautés des quatre coins du monde mais il y a aussi les séries hors compétition qui offrent leur lot de surprises.

  • La Flamme  : la série de Jonathan Cohen sera projetée en avant-première pour l’ouverture.
  • Dix Pour Cent saison 4 : présentation des deux premiers épisodes pour la cérémonie de clôture.
  • Free Ray Shawn : une série Quibi avec le grand Laurence Fishburne
  • Ovni(s) : création originale Canal + avec Melvil Poupaud et Michel Vuillermoz
  • Shadowplay : une série avec Taylor Kitsch et Michael C.Hall pour StudioCanal

 

SÉANCES SPÉCIALES

Cette saison, les masterclasses et rencontres physiques sont réduites et les talents étrangers sont très rarement de la partie. Mais, c’est tout à fait normal. Cependant, dans un nombre limite de places et avec le masque vous pourrez assister à des événements sympathiques à l’espace Miramar tout juste rénové comme :

  • Projection : avant-première saison 18 inédite
  • Masterclass : Cathy Verney : Gender et Series 
  • Masterclass : Corentin Sellin : Politique américaine 
  • Rencontre & projection : Derby Girl de France TV Slash : introduite par Séries Mania
  • Rencontre : Dix pour cent 
  • Rencontre : La Flamme 
  • Rencontre : Les Mystères de l’amour
  • Rencontre : Parlement dans les coulisses de l’Europe
  • Rencontre : les talents à suivre
  • Projection : un épisode inédit en avant-première Un Si Grand Soleil

Le reste des autres rencontres se feront en version digitale. Judith Light recevra son prix Variety Icon Awards en digital lors de la cérémonie d’ouverture tout comme Daisy Edgar Jones pour le prix de Madame Figaro Rising Star.

 

 

CANNESERIES LIVE

Cette saison 3 de Canneseries sera évidemment un peu particulière à cause des contraintes sanitaires. Mais, Canneseries a eu la brillante idée de vous proposer de vivre l’expérience du festival à distance, bien installés dans votre canapé, grâce à notre nouvelle plateforme numérique : #CANNESERIESLIVE.

– Plateforme disponible en libre accès sur www.canneseries.com
– 100% gratuit
– Projection des séries en Compétition en simultané avec le Grand Auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals et des Congrès à Cannes : 2308 places virtuelles (premier arrivé, premier servi !)
– Contenus exclusifs et inédits accessibles à tous : masterclass, interviews…
– CANNESERIES LIVE en ligne à partir du 7 octobre.

Les séances en live :

  • Projections : #FreeRayShawn, The Comey Rule avec Bill Ray et Jeff Daniels
  • Masterclass : Kyle MacLachlan, Judith Light, Darren Star, Camille Cottin et Sigourney Weaver, Jarred Harris, Erin Moriarty, Eric Rochant, Gale Ann Hurd et Baran Bo Odar & Jantje Friese
  • Débats : Faits divers en séries avec le festival Série Series, Le fantastique dans les séries françaises, les réalisatrices de séries : la nouvelle vague, table ronde ACS : diversité et séries

 

What’s Next !

En partenariat avec Allociné, le festival Canneseries vous propose des pastilles sur des nouvelles séries à venir sur vos écrans français. Des images inédites de séries seront diffusées suivies de panel avec les talents.

Deux sessions What’s Next sont à distinguer celle de Salto qui présentera ses premières séries étrangères acquises et un autre session avec des séries de divers diffuseurs.

Salto présente :

  • C’est comme ça que je t’aime avec panel équipe
  • On Becoming a God in Central Florida suivi d’un panel avec l’actrice Kristen Dunst
  • Quiz avec le créateur James Graham
  • The Sister : premières image en avant-première mondiale ITV suivi d’un panel avec le créateur Neil Cross, l’acteur Russell Tovey et la productrice Kate Hardwood.

les autres séries en avant-premières suivi d’un panel avec l’équipe :

  • 3615 Monique / OCS
  • La Promesse / TF1
  • L’opéra / Orange Content & OCS
  • Patria

 

L’agenda du festival jour et horaires avec CanneseriesLive ici

Bien sûr, sur mes réseaux vous trouverez mon expérience physique du festival que je partagerai digitalement pour vous sur Twitter @Lubiie ou Instagram en vidéo @lubiie ou Facebook

 

Continue Reading

Trending

Copyright © 2020 NewsLagoon | All Content Rights Reserved.