Connect with us

Divertissement

Irrémédiable sur Netflix : c’est quoi ce nouveau thriller espagnol avec Mario Casas ?

Published

on

Dans « Irrémédiable », Mario Casas incarne un urgentiste qui sombre dans la folie meurtrière à la suite d’un grave accident. Devenu paraplégique, le personnage s’enfonce dans la colère et la paranoïa, ce qui donne lieu à une montée en tension étouffante et radicale, dans la lignée de l’excellent « Chez Moi » sorti en début d’année.

Irrémédiable : un thriller déconseillé aux claustrophobes

Après avoir interprété un accusé au discours extrêmement bien rodé dans The Invisible Guest, Mario Casas incarne à nouveau un personnage extrêmement ambigu dans Irrémédiable. Dans ce long-métrage signé Carles Torras, le comédien interprète Ángel, un urgentiste blasé aux pratiques parfois surprenantes, pour ne pas dire flippantes. Au cours de ses interventions, il prend notamment l’habitude de collectionner des lunettes appartenant à des femmes victimes d’accidents.

À la suite d’une intervention qui tourne mal, Ángel se retrouve paraplégique. Il se mure dans la colère et se met à repousser son entourage, à commencer par sa petite amie Vanessa, incarnée par Déborah François. Le sentiment d’injustice ne fait que croître pour l’urgentiste, dont le comportement devient de plus en plus inquiétant lorsqu’il est pris de doutes sur la fidélité de sa compagne.

En se limitant la plupart du temps à des lieux clos, à l’image de l’immeuble et l’appartement terne d’Ángel, Irrémédiable étouffe le spectateur dans l’environnement déprimant d’un homme brisé et en quête d’une vengeance totalement absurde. Si le long-métrage ouvre des pistes qu’il abandonne en cours de route, il a le mérite d’être extrêmement efficace et d’offrir une montée en tension riche en malaises.

La chute radicale d’un personnage détestable

En mars dernier, Netflix mettait en ligne Chez moi, redoutable suspense orchestré par les frères Pastor. Dans ce dernier, Mario Casas subissait la jalousie meurtrière d’un cadre supérieur machiavélique interprété par Javier Gutiérrez. Ici, c’est donc lui qui mène la danse macabre. Outre la présence du comédien, le point commun entre ces deux films est de s’intéresser à des personnages qui suscitent le doute, puis le dégoût du spectateur, et pour qui la rédemption n’est pas envisageable. Une radicalité que l’on retrouve d’ailleurs dans de nombreux thrillers espagnols, de Malveillance à l’excellent El Reino, en passant par La Piel que habito et Pas de répit pour les salauds.

Irrémédiable : Faut-il voir ce nouveau thriller espagnol avec Mario Casas, disponible sur Netflix ?

Le fait que ces protagonistes évoluent dans un environnement réaliste, voire même familier, renforce la pression lorsque le récit bascule dans une horreur plausible. C’est encore une fois le cas dans Irrémédiable, où le sort réservé à Déborah François offre par exemple des séquences glaçantes. La jeune femme qu’elle incarne se retrouve en effet sous le courroux d’un pervers toxique qui sait comment sauver une vie grâce à son métier, mais qui décide finalement d’en détruire avec la même expertise…

Irrémédiable est à découvrir sur Netflix.

Divertissement

Game of Thrones : record d’audiences pour le début de la saison 8

Published

on

By


2019 – HBO

L’absence a réussit à Game of Thrones. La série a fait son retour après une pause de 20 mois avec un record d’audiences.

La premier épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones a réunit 17.4 millions de téléspectateurs toutes plateformes confondues (télé, HBOGO et HBONOW; ce qui dépasse le record précédent de 16.9 millions lors du dernier épisode de la saison 7.

Avec les seules audiences télé, le season premiere a rassemblé 11.8 millions de téléspectateurs; presque aussi bien que le finale de la saison 7 qui en avai rassemblé 12.1.

Source : TV Line

Continue Reading

Divertissement

Star Wars rencontre Mission Impossible : vous ne verrez pas plus cool que ce montage

Published

on

By

Un internaute s’est amusé à créer le générique du tout premier Star Wars en y appliquant le style de la saga “Mission : Impossible”. C’est explosif, inventif, bien senti. Vous vous doutez bien que si on vous en parle ici, c’est que ça vaut carrément le coup d’être vu !

Star Wars x Mission Impossible : le feat fonctionne

Les internautes ont du talent. Ça se vérifie encore aujourd’hui avec un coolissime mashup entre deux franchises cultes du cinéma. Un membre du forum participatif Reddit qui porte le pseudo de likeonions vient de publier un montage qui fait se croiser Star Wars et Mission : Impossible. Les deux n’ont, sur le papier, pas de points en commun. La saga autour des Skywalker est un joyau de la science-fiction qui narre l’affrontement légendaire entre le Bien et le Mal, quand les aventures d’Ethan Hunt rivalisent davantage avec James Bond qu’avec la création de George Lucas. Pourtant, le mariage fonctionne à merveille quand on sait croiser les bons éléments.

L’auteur de cette trouvaille a repris des images du tout premier Star Wars, Un Nouvel espoir, et a collé par-dessus le mythique thème musical de Mission : Impossible. Il ne s’est pas arrêté là et a également repris les codes du générique de la saga d’espionnage. Tout y est pour introduire les personnages principaux et le montage s’emporte dans un enivrant rythme. La vidéo peut autant faire office de générique de début que de bande-annonce tant elle marche dans les deux sens. Toute l’intrigue est résumée dans son contenu, les connaisseurs y reconnaîtront les passages importants, avec un accent mis sur les scènes d’action. On y voit également les personnages principaux Luke, Leia, Han, Obi-Wan Kenobi, C-3PO, et même Wilhuff Tarkin campé par le grand Peter Cushing se fait une place.

star wars, but it’s mission impossible from r/StarWars

Les fans de Star Wars sont souvent très productifs quand il s’agit de faire des créations avec leur saga préférée. On le sait maintenant, la marque est si grosse qu’elle est quelque part détenue par le public. Libre à lui de réutiliser la mythologie dans la limite du possible et quand le talent est au rendez-vous, ça donne parfois des choses miraculeuses, comme le duel entre Obi-Wan et Dark Vador dans une version modernisée.

Continue Reading

Divertissement

Westworld, Insecure et Curb Your Enthusiasm : retour en 2020

Published

on

By


2018 – HBO

HBO a confirmé que Westworld ne reviendrait qu’en 2020, aux côtés de la saison 4 d’Insecure et de la saison 10 de Curb Your Enthusiasm. On fait aussi un point sur les séries commandées à venir.

Il va donc falloir être patient pour revoir Westworld, Insecure, Curb Your Enthusiasm ou encore le thriller comique Run; qui ne seront pas diffusés avant l’année prochaine.

On ne sait toujours pas quand seront diffusés le Lovecraft Country de Jordan Peele et J.J. Abrams, The Nevers de Joss Whedon ou Contraband (auparavant connue sous le nom de Demimonde) de J.J. Abrams. Même chose pour la mini-série Perry Mason, qui mettra en scène Matthew Rhys.

Contraband est un drame de science fiction/fantastique épique et intimiste, produit par Abrams avec Ben Stephenson de Bad Robots.

The Nevers est un drame de science fiction épique sur un gang de femmes Victoriennes qui se retrouvent avec des pouvoirs inhabituels, des ennemis acharnés et une mission qui pourrait changer le monde. Whedon réalise, écrit, produit et sera showrunner.

Lovecraft Country est produit par Monkeypaw, le studio de production de Jordan Peele, celui d’Abrams Bad Robots et Warner Bros Television. Basée sur le roman de 2016 de Matt Ruff, Lovecraft Country se centre sur Atticus Black, jeune homme de 25 ans. Après la disparition de son père, Black se joint à son amie Letitia et son oncle George. Ensemble, ils embarquent pour un road trip dans l’Amérique des années 50 pour le retrouver.

Source : Deadline

Continue Reading

Trending

Copyright © 2020 NewsLagoon | All Content Rights Reserved.