Connect with us

Divertissement

Le Dernier mot sur Netflix : c’est quoi cette série allemande ?

Published

on

Une nouvelle série allemande, intitulée “Le Dernier mot”, fait son entrée dans le catalogue Netflix à partir du 17 septembre. Focus sur cette comédie dramatique haute en couleurs à la thématique définitivement atypique.

Le Dernier mot : de quoi ça parle ?

Netflix et l’Allemagne semblent être sur la même longueur d’ondes ! Niveau séries, leurs collaborations font invariablement mouche. On pense en premier lieu à l’excellente Dark, dont la troisième saison s’est achevée il y a peu, mais aussi au polar Dogs of Berlin ou à la très récente et plutôt appréciée How to Sell Drugs Online (fast).

Le Dernier mot s’articule autour d’une femme répondant au nom de Karla Fazius. Cette dernière s’effondre complètement quand son mari meurt brutalement après vingt-cinq ans d’union. Pour tenter de se reconstruire après ce drame, Karla va trouver un exutoire à sa douleur : l’écriture d’éloges funèbres. En dépit de l’incompréhension de ses proches, la veuve va tenter d’accompagner d’autres gens dans leur voyage à travers le deuil grâce à des méthodes peu orthodoxes, qui ne plaisent pas particulièrement à son collègue Andreas. Mais sous couvert d’aider les autres, Karla essaie peut-être tant bien que mal de cacher sa propre douleur. Ce qui est sûr, c’est que l’explosion approche et pourrait bien faire des victimes sur son passage.

Vous en conviendrez, Le Dernier mot brille par son originalité et son côté décalé ! L’histoire de cette femme décidée à se battre pour aider les autres tout en essayant d’elle-même se sauver risque de provoquer un florilège d’émotions chez les spectateurs. La série semble bel et bien décidée à nous amuser et nous émouvoir en traitant d’un thème quelque peu déprimant à l’aide d’un ton aussi original que touchant.

Une star au casting

Le projet se décline en six épisodes de quarante-cinq minutes. Pour Le Dernier mot, la plateforme la plus célèbre du monde a fait confiance à Carlos V. Irmscher, qui officie comme showrunner. A ses côtés, Aron Lehmann, aussi réalisateur. Ce dernier est connu pour avoir écrit et tourné The Most Beautiful Girl in the World, avec notamment Heike Makatsch de Love Actually.

Déjà présente pour The Most Beautiful Girl in the World, c’est Anke Engelke qui tient le rôle principal de la dramedie. Cette native du Québec est arrivée en Allemagne à l’âge de six ans après avoir vécu à Montréal. Et si son nom ne vous dit rien, sachez que l’actrice est très connue et appréciée en Allemagne. Pour preuve, c’est elle qui, depuis 2003, anime les cérémonies de clôture et d’ouverture du prestigieux festival de cinéma de Berlin. Très présente sur petit écran mais aussi dans les salles obscures, Anke Engelke joue notamment dans Deutschland 86 ou encore Just Married. L’artiste est aussi une voix-off chevronnée. Pour l’anecdote, c’est elle qui a repris celle de Marge Simpson en 2006 !

A ses côtés dans Le Dernier mot, l’acteur et auteur Thorsten Merten (Operation Valkyrie, Babylon Berlin) – auquel on doit l’idée originale qui a conduit à la création du show -, campe Andreas, le collègue de Karla. Gudrun Ritter (Hannah), Claudia Geisler (Monuments Men) et Nina Gummich (Le Pont des espions) sont elles aussi de la partie.

Alors, vous laisserez-vous tenter par Le Dernier mot, en exclusivité sur Netflix à partir du jeudi 17 septembre ?

Divertissement

Game of Thrones : record d’audiences pour le début de la saison 8

Published

on

By


2019 – HBO

L’absence a réussit à Game of Thrones. La série a fait son retour après une pause de 20 mois avec un record d’audiences.

La premier épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones a réunit 17.4 millions de téléspectateurs toutes plateformes confondues (télé, HBOGO et HBONOW; ce qui dépasse le record précédent de 16.9 millions lors du dernier épisode de la saison 7.

Avec les seules audiences télé, le season premiere a rassemblé 11.8 millions de téléspectateurs; presque aussi bien que le finale de la saison 7 qui en avai rassemblé 12.1.

Source : TV Line

Continue Reading

Divertissement

Star Wars rencontre Mission Impossible : vous ne verrez pas plus cool que ce montage

Published

on

By

Un internaute s’est amusé à créer le générique du tout premier Star Wars en y appliquant le style de la saga “Mission : Impossible”. C’est explosif, inventif, bien senti. Vous vous doutez bien que si on vous en parle ici, c’est que ça vaut carrément le coup d’être vu !

Star Wars x Mission Impossible : le feat fonctionne

Les internautes ont du talent. Ça se vérifie encore aujourd’hui avec un coolissime mashup entre deux franchises cultes du cinéma. Un membre du forum participatif Reddit qui porte le pseudo de likeonions vient de publier un montage qui fait se croiser Star Wars et Mission : Impossible. Les deux n’ont, sur le papier, pas de points en commun. La saga autour des Skywalker est un joyau de la science-fiction qui narre l’affrontement légendaire entre le Bien et le Mal, quand les aventures d’Ethan Hunt rivalisent davantage avec James Bond qu’avec la création de George Lucas. Pourtant, le mariage fonctionne à merveille quand on sait croiser les bons éléments.

L’auteur de cette trouvaille a repris des images du tout premier Star Wars, Un Nouvel espoir, et a collé par-dessus le mythique thème musical de Mission : Impossible. Il ne s’est pas arrêté là et a également repris les codes du générique de la saga d’espionnage. Tout y est pour introduire les personnages principaux et le montage s’emporte dans un enivrant rythme. La vidéo peut autant faire office de générique de début que de bande-annonce tant elle marche dans les deux sens. Toute l’intrigue est résumée dans son contenu, les connaisseurs y reconnaîtront les passages importants, avec un accent mis sur les scènes d’action. On y voit également les personnages principaux Luke, Leia, Han, Obi-Wan Kenobi, C-3PO, et même Wilhuff Tarkin campé par le grand Peter Cushing se fait une place.

star wars, but it’s mission impossible from r/StarWars

Les fans de Star Wars sont souvent très productifs quand il s’agit de faire des créations avec leur saga préférée. On le sait maintenant, la marque est si grosse qu’elle est quelque part détenue par le public. Libre à lui de réutiliser la mythologie dans la limite du possible et quand le talent est au rendez-vous, ça donne parfois des choses miraculeuses, comme le duel entre Obi-Wan et Dark Vador dans une version modernisée.

Continue Reading

Divertissement

Westworld, Insecure et Curb Your Enthusiasm : retour en 2020

Published

on

By


2018 – HBO

HBO a confirmé que Westworld ne reviendrait qu’en 2020, aux côtés de la saison 4 d’Insecure et de la saison 10 de Curb Your Enthusiasm. On fait aussi un point sur les séries commandées à venir.

Il va donc falloir être patient pour revoir Westworld, Insecure, Curb Your Enthusiasm ou encore le thriller comique Run; qui ne seront pas diffusés avant l’année prochaine.

On ne sait toujours pas quand seront diffusés le Lovecraft Country de Jordan Peele et J.J. Abrams, The Nevers de Joss Whedon ou Contraband (auparavant connue sous le nom de Demimonde) de J.J. Abrams. Même chose pour la mini-série Perry Mason, qui mettra en scène Matthew Rhys.

Contraband est un drame de science fiction/fantastique épique et intimiste, produit par Abrams avec Ben Stephenson de Bad Robots.

The Nevers est un drame de science fiction épique sur un gang de femmes Victoriennes qui se retrouvent avec des pouvoirs inhabituels, des ennemis acharnés et une mission qui pourrait changer le monde. Whedon réalise, écrit, produit et sera showrunner.

Lovecraft Country est produit par Monkeypaw, le studio de production de Jordan Peele, celui d’Abrams Bad Robots et Warner Bros Television. Basée sur le roman de 2016 de Matt Ruff, Lovecraft Country se centre sur Atticus Black, jeune homme de 25 ans. Après la disparition de son père, Black se joint à son amie Letitia et son oncle George. Ensemble, ils embarquent pour un road trip dans l’Amérique des années 50 pour le retrouver.

Source : Deadline

Continue Reading

Trending

Copyright © 2020 NewsLagoon | All Content Rights Reserved.