Connect with us

Divertissement

San Andreas jeudi 17 septembre sur TMC : un tournage hors normes

Published

on

Le film catastrophe “San Andreas”, avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario et Carla Gugino, a été tourné dans des conditions intenses pour permettre de reproduire un séisme de magnitude 9 et ses conséquences.

San Andreas : Dwayne Johnson à la rescousse

En 2015 sortait San Andreas, film catastrophe par excellence porté par Dwayne Johnson. Dedans, la star américaine interprète un pilote d’hélicoptère de secours. Un jour, la célèbre Faille de San Andreas s’ouvre et provoque un séisme de magnitude 9. Un désastre pour la Californie, et pour Johnson qui va tenter de porter secours à son ex-femme (Carla Gugino) et leur fille (Alexandra Daddario) avant qu’il soit trop tard.

Avec ce film, l’acteur est dans un registre qu’il connaît bien. Dans un ton moins comique que les productions qui ont suivi, il a l’occasion de porter une véritable aventure dramatique comme les Américains en ont le secret. Un film visuellement impressionnant marqué par l’habituelle destruction de masse propre à Hollywood. Mais ici, la destruction de la ville vient d’un phénomène naturel. Il a donc fallut pour les équipes de tournage trouver le juste milieu entre effets spéciaux et vrais décors.

Un tournage intense loin de la terre

Certes le film comporte plus de 1300 plans d’effets visuels, mais le réalisateur Brad Peyton a tenu à tourner dans des conditions intenses pour capter un certain réalisme. Ainsi il expliquait lors de la promotion du film, que le plus gros du tournage se sera dérouler hors de terre. Soit sur l’eau, soit dans l’air.

Si nous n’étions pas dans l’eau, on était à bord d’un bateau ou d’un hélicoptère. Pendant une semaine, je filmai le bateau sur un plateau équipé d’un fond vert, on faisait toutes ces cascades avec de l’eau qui giclait de toutes parts ; puis c’était l’hélicoptère la semaine suivante, et puis un avion… c’était vraiment intense mais je pense que de tels changements de rythme sont bénéfiques pour le film car il n’y a pas de temps mort.

Au total, le tournage ne se serait déroulé vraiment sur terre que pendant trois jours. Et en effet, à l’écran, cela se ressent particulièrement. Une bonne partie du film se déroulant avec Dwayne Johnson dans son hélicoptère, et une autre après que la ville ait été ravagée par une vague géante.

Et même si une grande partie de San Andreas a été tournée en extérieur à Los Angeles et San Francisco, ainsi que dans le sud de l’État du Queensland en Australie, le film a nécessité la construction d’importants décors dans les studios Village Roadshow. Comme un immense réservoir d’eau, d’environ 1 200 m2 et pouvant contenir 5 millions de litres. Des conditions malgré tout en dessous d’un certain Titanic, qui disposait d’un bassin sur vérins hydrauliques pouvant contenir 65 millions de litres d’eau !

Divertissement

Netflix s’attaque à un monument du jeu vidéo avec sa série animée Dragon’s Dogma

Published

on

By

Le flair légendaire de Netflix en matière de production de contenus a encore frappé. Après la franche réussite de Castelvania et le succès populaire de The Witcher, la plateforme continue de s’immiscer dans la brèche fructueuse (et rentable) du jeu vidéo. 

 

Une nouvelle adaptation qui ravira les gamers

 

Et c’est sous la forme d’une série animée originale que le géant du streaming s’attaque, cette fois-ci, au célèbre jeu Dragon’s dogma développé en 2012 par Capcom. Vendu à cinq millions d’exemplaires dans le monde, le jeu se déroule dans les terres magiques de Gransys  en monde ouvert et met en scène un homme revenu à la vie comme “Insurgé”. Sa mission : combattre les démons des sept péchés capitaux tout en poursuivant le dragon qui a volé son cœur. 

 

De quoi ça parle ?

 

Alors qu’il avait disparu depuis plus de 100 ans, un dragon déferle sur un village et le réduit en cendres. Ethan affronte le monstre pour protéger sa famille, mais celui-ci emporte le cœur du jeune homme. Laissé pour mort, Ethan revient à la vie en tant qu’”Insurgé” et se lance dans une quête pour retrouver son cœur aux côtés d’Hannah, un pion qui paraît soudain devant lui.Tout au long de son périple, Ethan doit combattre des démons représentant les sept péchés capitaux. Mais son humanité diminue chaque fois qu’il abat l’un d’entre eux… (Synopsis Officiel)

 

 

 

En ligne depuis le jeudi 17 septembre 2020, la série composée de 7 épisodes est réalisée par Shinya Sugai. Elle est également est le fruit d’une collaboration avec Sublimation (qui a pour vocation de durer), un studio spécialisé dans l’animation en images de synthèse. 

 

 

 

 

 

Continue Reading

Divertissement

Your Honor : un trailer intense pour la mini-série avec Bryan Cranston

Published

on

By

Bryan Cranston sera bientôt de retour dans une production dramatique avec “Your Honor”. Et la mini-série Showtime se dévoile à travers un trailer tendu. Ses premiers épisodes arriveront en décembre sur la chaîne américaine.

Bryan Cranston face à la pègre dans Your Honor

L’intrigue de Your Honor est centrée sur Michael Desatio, un juge respecté de la Nouvelle-Orléans à l’apogée de sa carrière. Bientôt, il voit sa vie basculer quand son fils Adam renverse et tue un jeune homme avant de commettre un délit de fuite. Or, le jeune homme en question s’avère être le fils de Jimmy Baxter, à la tête d’une des familles les plus hautes placées de la pègre locale. Commence alors un dangereux jeu de mensonges, de tromperies et de choix impossibles…

Bryan Cranston tient le rôle titre de Your Honor, puisqu’il y joue Michael Desatio, tandis que son fils est incarné par Hunter Doohan. Michael Stuhlbarg y prête ses traits à Tommy, le membre de la pègre et père du jeune homme renversé par Adam. La distribution de la série compte aussi Carmen Ejogo, Hope Davis, Sofia Black D’Elia, Isiah Whitlock Jr. ou encore Tony Curran.

Your Honor est la nouvelle création de Peter Moffat, un habitué des thrillers judiciaires qui a notamment imaginé Criminal Justice, la série britannique qui a inspiré The Night Of, et aura bientôt droit à une nouvelle version en français.

 

Un accident aux multiples conséquences

La tension monte crescendo dans la bande-annonce de Your Honor, servie par une musique angoissante. Ces premières images montrent d’abord Adam Desatio qui, après avoir renversé le fils de Jimmy Baxter, avoue son crime à son père. Michael demande alors à son fils de ne parler à personne de ce qu’il a fait, lui assurant qu’il peut le protéger si l’accident ne vient jamais à être médiatisé. Mais le juge déchante vite lorsqu’il apprend l’identité de la victime, et comprend qu’il va devoir aller très loin pour pouvoir garder son fils en sécurité face à la colère vengeresse de la pègre.

Michael demande alors de l’aide à un homme qui charge quelqu’un de disposer de la voiture ayant causé l’accident, et de brouiller les pistes pour donner l’illusion d’un assassinat. Et le juge se tourne même vers ce qui semble être une famille concurrente des Baxter pour provoquer une guerre de la pègre dans la ville. Michael semble prêt à ne reculer devant rien pour détourner l’attention de son fils et le maintenir en sécurité, et la bande-annonce tease les conséquences que ses choix vont entraîner.

A quoi peut-on s’attendre avec Your Honor ?

Your Honor devrait nous plonger dans le monde des rivalités entre différentes familles de la pègre et comment ces derniers peuvent essayer de saisir n’importe quelle opportunité pour se débarrasser de la concurrence. Il sera intéressant de suivre cet affrontement à travers le personnage de Michael, un outsider, et surtout comment ce dernier essaiera de maintenir son fils à l’écart.

Les premières images s’annoncent en tout cas très prometteuses, et la maîtrise du thriller affichée par Peter Moffat dans ses précédentes séries nous donne encore plus de raisons d’être optimistes. On peut espérer avoir droit à une intrigue prenante et très bien ficelée, avec de multiples rebondissements.

 

Le retour de Bryan Cranston en tête d’affiche une série dramatique, sept ans après la fin de Breaking Bad, sera aussi attendu. Beaucoup devrait avoir hâte de le voir dans le rôle d’un juge forcé de faire face à la pègre. Et là encore, d’après les premières images dévoilées, Cranston semble avoir signé une nouvelle grosse performance dans la peau de Michael Desatio. Les seconds rôles sont aussi l’un des attraits de la série, puisqu’on pourra y voir des acteurs à la réputation solide, Michael Stuhlbarg en tête. Son duel avec Cranston s’annonce passionnant.

Your Honor sera composée de 10 épisodes d’environ une heure.

Continue Reading

Divertissement

Une date pour la saison 2 de Bad Blood

Published

on

By


2019 – Netflix

Netflix vient d’annoncer la date de retour de la saison 2 de La série Bad Blood.

Bad Blood, la série menée par Kim Coates, reviendra sur le service de streaming le vendredi 31 mai prochain.

La seconde saison, qui a déjà été diffusée sur la chaîne Canadienne CitiTv, comporte 8 épisodes.

Me casting, mené par Kim Coates, compte aussi Ryan McDonald, Sharon Taylor, Anna Hopkins, Gianni Falcone, Louis Ferreira, Daniel Kash, Franco Lo Presti, Dylan Taylor, Melanie Scrofano et Lisa Berry.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2020 NewsLagoon | All Content Rights Reserved.